RealPlayer 11 : version finale enthousiasmante sous Windows

Publié le par Spyphone

Le lecteur multimédia de Real Networks est désormais disponible dans une version estampillée 11 pour Windows placée sous le signe du téléchargement des vidéos du Web.

Initialement prévue pour fin novembre en France, la version gold fr du lecteur multimédia RealPlayer 11ème du nom est finalement sortie aujourd'hui (jeudi) mais uniquement à destination des utilisateurs Windows pour le moment ( XP ou Vista ). Un lecteur multimédia qui prend plus les traits d'une centrale de loisirs multimédia (et non pas une usine à gaz !) capable de tenir la dragée haute à ses concurrents, iTunes d' Apple et le polémique* Windows Media Player de Microsoft.

Le tout-en-un de l'audio et de la vidéo ?
Outre une apparence plus sobre avec une interface à onglets pour faciliter la navigation en son sein, les fonctionnalités de lecture de RealPlayer qui prend en charge les types de vidéos les plus courants ( Windows Media, Flash, QuickTime, RealMedia, AVI, DivX ) ont été améliorées (plein écran, redimensionnement). Les diffusions RealVideo en streaming sont plus rapides avec une mise en mémoire tampon moins importante, la gestion de la bibliothèque a été améliorée sur plusieurs points avec notamment l'affichage de miniatures et à noter également, une fonction de recherche entièrement intégrée.

Beaucoup d'autres choses à découvrir mais la nouvelle fonctionnalité la plus attrayante est sans doute le fait de pouvoir télécharger en un clic les vidéos issues de sites très à la mode tels YouTube ou Dailymotion. Le tout s'effectue via un bouton Télécharger cette vidéo qui apparaît à la lecture d'une vidéo directement sous RealPlayer ou avec Internet Explorer / Firefox. Plusieurs téléchargements simultanés peuvent être opérés mais cela n'est de l'ordre du possible qu'à partir du moment où le fichier désiré en local (fichiers audio compris) n'est pas protégé par des droits d'auteur et donc soumis au régime des DRM.

Si la version basique de RealPlayer est gratuite, il existe également une version payante affublée du qualificatif Plus (24,99 euros) offrant des fonctionnalités supplémentaires comme la gravure de DVD/VCD, la conversion manuelle de médias, le transfert des vidéos vers l'iPod voire l'iPhone.

Tèlècharger ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article